2

Chaise barcelona : Comment faire le bon choix pour son salon ?

chaise à basculeDepuis quelques années, la décoration et l’aménagement intérieur ont pris une place importante dans la vie des français comme dans leur budget. Certains amateurs de design consacrent une grande partie de leur budget vacances ou vêtements à cette nouvelle passion dans le but de rendre leur maison ou leur appartement chaleureux, agréable et passer de bons moments en famille ou entre amis. Alors comment faire le bon choix quand on décide de s’offrir une magnifique chaise barcelona sur Famous design http://www.famous-design.com/ pour son salon et surtout avec quoi l’agrémenter car c’est là toute la subtilité du design d’intérieur.

Un peu d’histoire !

Tous les meubles ont une histoire comme cette chaise barcelona, elle a une grande histoire, bien plus lointaine que certains consommateurs ne pensent. Cette chaise aux allures de fauteuils a été inventée par l’illustre designer Monsieur Van Der Rohe et exposée aux yeux du public pour la toute première fois lors de l’Exposition Universelle qui a eu lieu en Espagne en 1929. La Cour d’Espagne lui avait demandé de créer un fauteuil spécial pour l’occasion à destination du couple royal lors de leur visite du pavillon espagnol. Ce fauteuil se voulait à la fois confortable, pratique et surtout solide avec son pied pliable pour le transporter et un magnifique revêtement en cuir. Dans les années 1930, de nombreux designers, créateurs de meubles et autres inventeurs de génie ont répondu à l’appel du design en créant des chaises ou des fauteuils mais également des meubles futuristes, novateurs et avant-gardistes qui ont traversé les décennies pour être des plus tendances dans nos intérieurs à l’heure actuelle.

Dans les années 1930, ce style design était un ovni dans le monde de la décoration intérieur. Les visiteurs en ont été les premiers surpris mais la plupart ont apprécié cet esprit futuriste qui n’a jamais été autant d’actualités que dans nos intérieurs chics et modernes.

chaise-a-bascule-rockingFaire le bon choix !

Cette magnifique chaise trouvera parfaitement sa place dans un intérieur très design, épuré mais également dans un salon plus classique dans des tons chauds et cosy. Le but d’un fauteuil ou d’une chaise dans un salon est de pouvoir s’y asseoir, y être bien et confortable pour passer des soirées conviviales autour du feu en compagnie de sa famille et de ses amis. Qu’il soit beau oui mais il faut qu’il est aussi quelques autres atouts à mettre en valeur pour plaire à tout le monde. Le fauteuil que l’on choisit doit être en cohérence avec son intérieur mais surtout refléter son état d’esprit et respecter les besoins de toute la famille. Pour le choix, il faut savoir regarder au bon endroit et s’y connaitre un peu dans le monde des différentes matières ! Tout d’abord, le plus important est de regarder la qualité de l’assisse et si celle-ci est confortable. Le support du dos doit être parfait pour avoir un bon maintient et se sentier à l’aise en toute circonstance. Une condition que rempli à la perfection ce fauteuil barcelona inventé par Monsieur Van Der Rohe.

Le rembourrage doit aussi être pris en compte lors de l’achat. Les canapés bas de gamme, premier prix ont souvent un rembourrage de mauvaise qualité ce qui veut dire qu’au bout de quelques mois d’utilisation des cuvettes vont se former dans les assisses et votre canapé perdra de sa superbe. Le mieux est d’opter pour une mousse « haute résilience » pour une meilleure durée de vie et une tenue parfaite même après des dizaines d’utilisation ou encore du bull-tex qui est une matière très légère et très résistante face aux différents assauts du temps. Certains spécialistes recommandent également le duvet ou le crin végétal pour leur douceur.

Le troisième critère à prendre en compte est le revêtement. Le cuir est un revêtement parfait, robuste et facile à nettoyer en cas d’accident. Il convient parfaitement aux familles avec enfants et donne une touche chic aux intérieurs comme c’est le cas avec le revêtement du fauteuil barcelona dont toute la beauté résiste aussi bien dans sa structure que dans le soin apporté au choix de son cuir et de sa couleur. Le cuir est beaucoup plus pratique et le vieillissement sera parfait s’il est bien entretenu !

gare ensemble

2 commentaires

  1. Aménager son intérieur s’avère être quelques fois un parcours du combattant. On ne sait pas quelles couleurs choisir, quels matériaux préférer, quels emplacements privilégier. Est-ce qu’il est préférable d’avoir un canapé normal ou un canapé d’angle. Voilà de nombreuses questions qui occupent l’esprit des gens qui souhaitent apporter de la fraîcheur à leur intérieur. Bien sûr de nombreux sites font des propositions sur Internet, les magazines aussi fourmillent de décorations « types ». En gros, on a l’impression d’avoir tout à portée de main. Pourtant si on n’est pas vigilant, ce flot d’informations peut au contraire perturber encore plus. Moi dans ces cas je préfère m’adresser à un professionnel qui saura mieux me guider dans ce monde mystérieux.

  2. Généralement pour faire face à mes soucis d’aménagement intérieur je me fie à mon intuition. Il semble que j’ai bon goût alors je me trompe rarement lorsque je souhaite faire quelque chose. N’étant pas une professionnelle, je m’informe énormément sur Internet et dans les magazines afin de trouver les agencements de couleur et de matières qui donnent les bons résultats. Je suis rarement déçue parce qu’en plus mon fournisseur local dispose d’un vaste choix que ce soit en meubles, matières ou couleurs.

Laisser un commentaire