À la découverte du quartier Sidi Ghanem au cœur de Marrakech

3 Mai

Marrakech

La ville de Marrakech regroupe plusieurs quartiers. Chacun présentant ses propres particularités, ce qui peut parfois sembler étrange aux yeux des visiteurs. Pour apporter plus de précisions, la ville de Marrakech est divisée en deux parties. D’un côté nous avons l’ancienne ville, qui porte aussi le nom de médina, et qui est entourée par les remparts. C’est la partie de Marrakech qui a été construite à la naissance de la ville. À l’intérieur on retrouve de nombreux Riad, des boutiques, des souks, la fameuse place Jemaa el Fna, et bien d’autres activités et lieux à considérer. En dehors des remparts, on retrouve les nouveaux quartiers, dont le premier est Gueliz. Gueliz est un quartier où on retrouve surtout des magasins, des restaurants, des résidences modernes, etc. C’est le symbole de la modernité à Marrakech.

Sidi Ghanem fait aussi partie de ces quartiers hors des remparts, on retrouve ce quartier sur la route de Safi. C’est le lieu par excellence pour tous ceux qui souhaitent faire un shopping de qualité. Le savoir-faire marocain se trouve dans cette région, qui est une zone commerciale. On y retrouve les plus beaux showrooms en ce qui concerne les produits de fabrication artisanale et industrielle à Marrakech. Ce quartier regorge de professionnels : artisans, créateurs, artistes, décorateurs, designers, qui sont influencés aussi par les tendances contemporaines. Tous vous proposeront des créations plus originales les unes que les autres et surtout uniques. Sidi Ghanem est un quartier attractif et vivant où se mêlent traditions, originalité, modernité, savoir-faire, vous y aurez l’opportunité de rencontrer des personnes très intéressantes, tout en faisant des acquisitions originales et uniques. Le quartier de Sidi Ghanem est en perpétuelle évolution, il ne s’arrête pas et ne cesse d’étonner ses visiteurs. Sa fonction de quartier des achats est certes très présente, mais le quartier évolue pour devenir aussi un haut lieu de tourisme et de culture.

De nombreuses découvertes vous surprendront pendant votre séjour dans ce quartier de Marrakech. Parmi les secteurs d’activité que l’on retrouve le plus dans ce quartier, nous pouvons citer l’agroalimentaire, l’art et la musique, l’ameublement, la broderie, la céramique, les bougies, la bijouterie, le domaine des piscines, la brumisation, le SPA, etc. vous pourrez également trouver de nombreux accessoires en rapport avec la mode, la décoration et les autres secteurs cités précédemment. Sidi Ghanem c’est le quartier à visiter pour s’informer, connaître, découvrir, choisir, faire ses achats ou simplement pour se promener dans la ville de Marrakech et faire plaisir à ses yeux ici : https://viemarrakech.wordpress.com/. C’est un quartier dans lequel on ne s’ennuie jamais.

No comments yet

Leave a Reply

*