Comment faire une bonne affaire sur le marché de l’immobilier à Marrakech ?

21 Jan

L'immobilier marocain

Marrakech est une ville intéressante pour faire une bonne affaire sur le marché de l’immobilier. Il faut dire qu’en quelques années, les choses ont beaucoup évoluées et le nombre important de biens mis en vente a permis aux nouveaux investisseurs de pouvoir négocier et profiter nombreuses baisses. Voici quelques conseils pour faire une bonne affaire sur le marché de l’immobilier à Marrakech sur le site http://www.mauresque-immobilier.com/.

Pourquoi investir ?

Le marché immobilier à Marrakech est très populaire auprès des investisseurs depuis le début des années 2000. Tout a été mis en œuvre pour inciter les investisseurs à trouver leur bonheur que ce soit pour une résidence secondaire comme une résidence principale.

Depuis la crise de 2007 qui a touché la majeure partie des pays du monde, la donne immobilière a changé au Maroc. Les investisseurs étrangers plus frileux des marchés du Maghreb ont décidé de laisser leur place aux investisseurs nationaux, locaux. Les promoteurs immobiliers ont dû changer de cap et répondre aux exigences de ces clients tout aussi exigeants.

A l’heure actuelle, tous les signaux sont au vert pour investir sur le marché de l’immobilier à Marrakech dans les meilleures conditions possibles. En plus d’avoir une multitude de biens à portée de mains, vous aurez aussi une plus grande marge en matière de négociation pour pouvoir faire une excellente affaire.

Pourquoi choisir Marrakech ?

Marrakech est une ville qui séduit encore les investisseurs malgré la crise économique et malgré des prix qui restent tout de même assez élevés dans certains quartiers même si d’autres ont été touchés par une baisse d’environ 25% par mètre carré.

Au cœur de la ville ocre, il fait beau plus de 300 jours par an environ. La ville est un excellent compromis pour profiter du charme et de l’authenticité de l’ancien avec une pointe de modernité. Que ce soit au cœur de la médina ou dans les quartiers plus récents de Guéliz ou de l’Hivernage, profiter d’un magnifique pied à terre à Marrakech est une chance, un luxe que beaucoup n’ont pas.

La fiscalité est également très intéressante pour les étrangers qui seraient tentés d’investir dans un bien immobilier à Marrakech ou au Maroc avec un abattement pouvant atteindre 80% pour les retraités résidents à l’année dans le pays et touchant la totalité de leur pension de quoi faire quelques économies et pouvoir profiter pleinement des fastes de la vie marrakchia.

Faire un bon investissement à Marrakech est toujours possible. Il faut savoir trouver les bonnes opportunités et les bons conseils des professionnels du secteur ! Bonnes recherches à tous !

No comments yet

Leave a Reply

*