Comment trouver un bien immobilier à Essaouira ?

18 Mar

immobilier à essaouiraEssaouira est une jolie petite ville portuaire, sur les bords de l’océan Atlantique à moins de 200 kilomètres de Marrakech. C’est une destination privilégiée des vacanciers du monde entier comme des marocains pour passer un ou plusieurs jours au bord de l’eau ou profiter pleinement des joies de la glisse. Vous souhaitez investir dans un bien immobilier à Essaouira  ? Voici quelques conseils  sur le site Essaouira Select pour trouver votre bonheur et vous installer dans la cité des alizées.

Mieux comprendre Essaouira pour mieux y vivre !

villa à essaouiraContrairement à Marrakech, la couleur d’Essaouira est le bleu. Un bleu magnifique qui envoûte et qui apaise en même temps. Sa petite médina d’époque est chaleureuse. On a envie d’y poser ses valises pour profiter des joies simples d’une vie paisible tout en profitant d’une vue imprenable sur l’océan. La ville connait un succès grandissant depuis la fin des années 1960 avec l’arrivée massive des pacifistes et autres mouvements hippie qui y ont trouvé refuge. On dit même que Jim Hendrix appréciait son calme et sa beauté même si officiellement il n’y est venu qu’une seule et unique fois dans sa vie !

Essaouira est sans doute l’une des villes du Maroc où le stress est proscrit. Rien n’est fait pour vous stresser. La circulation dans les ruelles est fluide, les terrasses des cafés souvent ensoleillées, vous pouvez déguster du bon poisson frais en vente directe sur la criée et prendre le temps de vous détendre tout en peaufinant votre bronzage sur la plage. Son seul défaut est sans doute son trop plein de vent tout au long de l’année. Il souffle beaucoup et souvent en continu un peu comme sur la côte atlantique française. Il y fait doux tout au long de l’année. La température moyenne est de 25°C sur toute l’année. Une bonne nouvelle pour ceux qui n’aiment pas trop la chaleur écrasante de l’été comme c’est le cas à Marrakech.

Quelques bons conseils pour bien investir !

vente-appartement-essaouira-1Le Maroc est un pays attractif pour tous les investisseurs que ce soit locaux mais surtout étrangers grâce aux taux de change très avantageux en dollars, en livres sterling ou en euros. En quelques années seulement, le marché de l’immobilier à Essaouira a connu de grands bouleversements et beaucoup d’anciennes maisons ont été rachetées par des étrangers pour en faire des restaurants, des échoppes, des ateliers, des maisons d’hôtes ou encore des galeries d’Art car Essaouira est une ville d’artistes par excellence. Elle est située à moins de trois heures d’avion de Paris et des grandes villes françaises comme européennes. Depuis quelques années et l’ouverture de son propre aéroport, la ville a désormais des liaisons directes avec Paris, Charleroi et bientôt Londres. Une petite ville qui s’ouvre vers le monde ! D’autres liaisons sont actuellement en cours de développement sur l’aéroport et le prix des billets est souvent très intéressant. Le Maroc n’est pas si éloigné de l’Europe ce qui en fait une destination de choix pour ceux qui recherchent un certain dépaysement, loin de leur quotidien.

Vous pourrez trouver des biens en plein cœur de la médina d’Essaouira mais ils sont de moins en moins nombreux et surtout de plus en plus chers à cause de la rareté. La ville a connu un développement exponentiel depuis une dizaine d’année. De nouveaux quartiers ont vu le jour et de nombreux immeubles sont sortis de terre. Vous pourrez investir à Essaouira dans un appartement, un riad ou même une villa au calme dans la campagne à moins de 15 kilomètres du centre-ville. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de l’océan, d’air pur et de nature !

No comments yet

Leave a Reply

*