Confiez les travaux de votre jardin à un architecte à Marrakech

9 Nov

Deco et lampe Marocaine

Il est clair que le jardin ne revêt pas la même apparence en été et en hiver. Il est important de l’adapter aux différentes saisons, afin de mieux en profiter. Lorsque les beaux jours ensoleillés sont là, il est préférable de prendre quelques dispositions afin que votre jardin et votre terrasse soient adéquats pour cette saison. Il s’agit d’un travail que vous pouvez faire avec un architecte à Marrakech voir sur le site Bab Design mais il est aussi possible, avec quelques conseils de le faire vous-même. Avec les intempéries des périodes hivernales, votre jardin a sûrement subi des dommages et il est souvent difficile de savoir comment s’y prendre pour tout réparer. Vous n’êtes pas dans l’obligation de faire ses travaux après chaque hiver, mais c’est un entretien qui vous permettra de faire durer votre terrasse assez longtemps et rentabiliser ainsi votre investissement.

Les architectes à Marrakech ne feront pas le travail manuel, c’est sûr, mais ils sauront vous indiquer les travaux à faire pour mettre votre terrasse à son avantage. On retrouve des terrasses de différents matériaux et formes. On en trouve en béton, en bois, avec des carreaux, ou en pierre. En fonction du matériau qui constitue votre terrasse, vous devez déterminer le type de nettoyage qui convient le mieux. Dans l’ensemble, tous les types de terrasse peuvent être nettoyés avec un nettoyeur haute pression qui nettoie en profondeur, essentiellement avec de l’eau. Pour les terrasses sur lesquelles on a posé du carrelage, vous pouvez vous servir de savon noir ou de vinaigre blanc. Ce sont des produits qui permettent de nourrir le carreau, tout en le décrassant. Pour les terrasses en pierre, un balai-brosse avec de l’eau de javel suffit à nettoyer les résidus qui sont accrochés au matériau.

Il est préférable de nettoyer les terrasses en pierre le soir, quand le sol est assez froid. En plus du nettoyage, la rénovation d’une terrasse implique également l’aménagement. Il faut acheter du mobilier qui donnera un univers à votre terrasse. Un architecte à Marrakech peut vous aider dans cette tâche. On retrouve des meubles à base de différents matériaux : résine, bois ou aluminium. Le bois est certes chaleureux, mais il aussi difficile à entretenir, tandis que la résine s’entretient avec un peu d’eau. Les bacs à fleurs ou les jardinières donnent un peu plus d’éclat et de joie à votre espace.

No comments yet

Leave a Reply

*