Découvrez l’art du trekking dans le désert du Maroc à un évènement spécialisé

24 Mai

Voyage et Trekking

Le salon Destinations Nature est un évènement dédié aux sports en pleine nature. Il s’agit d’un salon où l’on peut entendre parler des lieux et des méthodes pour aboutir à un bon trekking dans le désert du Maroc. Le salon des randonnées se déroule en partenariat avec de nombreuses structures impliquées dans ce secteur comme « Vert les Yvelines », «EcoTrail », et vivez nature. C’est un véritable espace de rencontre pour les passionnés de la nature, on y parle des sports en pleine nature, des marches nordiques, des randonnées thématiques de trail et du secteur des voyages d’aventure comme sur le site http://www.aventure-berbere.com/ . Le salon est un évènement annuel en pleine croissance qui évolue de manière constante, en 2014 par exemple, 71 000 visiteurs se sont rendus à cet évènement. Plus de 230 journalistes étaient présents à cet évènement.

Parmi les visiteurs, on retrouve 53% de femmes et 54% de personnes présentes sont des cadres et des employés. L’âge moyen de participation à cet évènement est de 57 ans et la grande majorité des visiteurs est satisfaite de leur visite. Il faut savoir que 50% des personnes interrogées durant ce genre d’évènements consacrent entre 1 000 et 3 000 euros de budget à leurs vacances, chaque année. Seulement 26% disposent d’un budget supérieur à 3 000 euros par an. L’évènement réunit en moyenne plus de 290 exposants qui peuvent constater que les randonneurs fidèles et les plus jeunes se passionnent pour les voyages d’exception, ainsi que des randonnées douces ou sportives. Ceci est une preuve que le salon sait s’intégrer dans la tendance actuelle et encourager la pratique du trekking dans le désert du Maroc qui intéresse de plus en plus les gens.

Ecotrail Paris est l’une des étapes de Destinations nature. Il s’agit d’une course en milieu urbain dont la dernière édition s’est tenue du 17 au 20 mars 2015. Le parcours compte 16 épreuves qui sont organisées sous trois formats : les marches nordiques, les trails et les randonnées. L’année 2016 accueillera une nouvelle édition de Destinations nature, de quoi intéresser les personnes qui souhaitent organiser un trekking dans le désert du Maroc. Les visiteurs pourront également visiter le village bio et naturel où l’on retrouve des produits issus de l’agriculture biologique, des produits naturels et des cosmétiques bio. Le village montagne sera également ouvert pour toutes les personnes qui aiment les grands espaces et qui souhaitent se promener en famille.

No comments yet

Leave a Reply

*