Découvrez trois scooters électriques qui vous apporteront satisfaction

9 Fév

Le scooter électrique

Se déplacer avec un véhicule électrique comme sur le site 2 Twenty Scooters est un atout, surtout dans les zones urbaines, pour des petits trajets. L’idéal est d’avoir un petit véhicule qui vous permet de vous faufiler entre les embouteillages, le scooter électrique présente ces avantages. Le fait que ce type d’engin n’émette pas d’odeurs, de gaz, ni de sons nocifs fait que les utilisateurs sont de plus en plus séduits. Nous vous présenterons dans cet article, 3 modèles de scooters parmi les meilleurs qui devraient combler vos attentes. Ces scooters sont essentiellement des 50cm3 qui présentent des caractéristiques assez différentes. Les trois modèles présentés ici sont la version 3 kW de l’UNU qui est la plus puissante de la marque, le scooter Artelec 470 d’origine française et le modèle Ego 2 de la marque Goodyear qui dispose en réalité de trois roues.

Sur le plan du design ces scooters électriques sont différents. Pendant que l’UNU propose un design assez rétro qui pourrait plaire à votre entourage, l’Ego 2 a un design qui attise la curiosité et séduit. L’Artelec ne propose pas le plus beau des designs, ce qui pourrait être l’un des points faibles du modèle. UNU offre un design assez minimaliste dont la qualité ne transparaît pas forcément. L’Arteler par contre, dispose d’instruments sobres et complets aux finitions correctes. L’Ego 2 fait les choses en grand avec un tableau de bord de qualité et un indicateur de puissance. L’Artelec donne l’impression d’être adapté aux personnes avec de grands gabarits puisque ce scooter dispose d’une selle assez haute et de suffisamment d’espace pour les jambes. Par contre l’UNU dispose d’une selle basse et de très peu d’espace pour les jambes. L’Ego gagne des points en proposant un gabarit qui conviendra à tout le monde. En ce qui concerne le confort de conduite, l’UNU semble être le modèle le plus agréable, même si sa petite selle ne permet pas d’être à deux dessus. Pour ceux qui aiment se balader à deux, l’Ego 2 et l’Artelec conviennent mieux grâce à leurs selles longues.

En termes de recharge de batterie, l’UNU et l’Ego 2 disposent de batteries amovibles que vous pourrez recharger chez vous. L’Artelec par contre est doté d’une batterie qui pèse plus de 30 kilos et ne peut être rechargée que sur une prise ou sur une borne en ville. Ces trois modèles de scooters électriques proposent des heures de charge différentes. L’UNU a besoin de près de 5 heures pour être totalement rechargé, pendant que l’Ego 2 a besoin de 4 heures et l’Artelec peut atteindre 9 heures en recharge lente ou 3 heures en charge rapide. Le temps de charge de l’Artelec peut être justifié par sa forte capacité.

No comments yet

Leave a Reply

*