Explorer les joyaux naturels des terres tanzaniennes

26 Juin

sejour en Tanzanie

Le temps d’un voyage sur le continent africain, la Tanzanie est une destination qui fera le bonheur des écotouristes. En effet, comme divers pays d’Afrique, elle possède une richesse naturelle incomparable.

Pour commencer leur exploration, les globe-trotters pourront, par exemple, visiter le parc national de Serengeti, le second plus grand parc d’Afrique, en montgolfière. Ce moyen de transport leur permettra de bénéficier d’une vue imprenable sur la totalité du site. Pour profiter d’un beau spectacle du lever du soleil, les vacanciers pourront opter pour un vol en montgolfière à l’aube. À bord de ce ballon géant, ils auront l’opportunité d’apercevoir un paysage pittoresque constitué de plaines herbeuses, de savanes, de forêts riveraines ainsi que de terres boisées. Ils verront également quelques animaux exceptionnels comme des guib harnaché, des léopards, des lions…

Par ailleurs, à l’atterrissage, quelques compagnies proposent un petit-déjeuner succulent avec une coupe champagne en pleine savane.

Une randonnée dans le parc national de Tarangire

Pour enrichir leur parcours durant un séjour en Tanzanie, les voyageurs pourront effectuer une randonnée dans le parc national de Tarangire. Sur les lieux, ils auront l’occasion d’admirer un panorama exceptionnel constitué de collines basses tapissées d’une végétation de forêts d’acacias et de baobabs géants. Ils y verront également des marais verdoyants alimentés par des sources naturelles. À savoir que ces marais accueillent près de 300 espèces d’oiseaux. Mis à part cela, lors d’un passage dans cette zone de conservation, en juin, les touristes apercevront éventuellement la migration de quelques animaux comme des élans, des oryx, des éléphants, des gnous ainsi que des zèbres. En outre, ils y rencontreront d’autres espèces surprenantes telles que des girafes, des élands du Cap, des bubales de Coke, des impalas, des diks diks, des phacochères, des lycaons, des grands koudous, des guépards, des lions, etc.

Un safari dans le parc national du lac Manyara

Le parc national du lac Manyara est un site qui vaut le détour lors d’un séjour sur les terres tanzaniennes. Sur une superficie d’environ 350 km², il propose une multitude d’attractions à couper le souffle, notamment des forêts tropicales denses, des eaux souterraines, des falaises parsemées de baobabs, une source thermale ainsi que des animaux. Hormis cela, les voyageurs y trouveront le lac Manyara, l’attrait majeur de cet endroit. En effet, cette étendue d’eau occupe les deux tiers du parc. Elle abrite diverses espèces d’oiseaux exceptionnelles, entre autres, des flamants et des cigognes. Aux abords, les globe-trotters apercevront des lions grimpeurs d’arbres. Ces prédateurs se sont habitués à l’environnement très boisé, puis ils passent leur temps dans les arbres. En outre, dans cette aire protégée, les routards découvriront une grande population de singes tels que des babouins, des singes verts et des singes bleus. Ils y rencontreront également d’autres animaux comme des buffles, des girafes, des éléphants…

No comments yet

Leave a Reply

*