Explorer les régions Hua Hin et Cha-Am en Thaïlande

22 Déc

marcovasco

Hua Hin est un des lieux les plus célèbres de la Thaïlande. Elle se situe à environ 260 km au sud de Bangkok. Cette cité est réputée grâce à ses fruits de mer frais, son port de pêche traditionnel, sa magnifique plage de sable fin et ses parcs nationaux. Sur ses 5 plages, à savoir KhaoTakieb, Suanson, HadYai, Sai NoiHad et Khao Tao, les globe-trotters peuvent se détendre tout en profitant du soleil tropical. Les vacanciers peuvent aussi y pratiquer des sports nautiques comme le jet-ski ou le kite-boarding. Pour les amoureux des sites historiques, ils ne manqueront pas de visiter la fameuse gare de Hua Hin. Cette dernière a été créée sous le règne du Roi Rama VI. Elle est l’une des plus belles gares ferroviaires du pays. Le Palais de KlaiKangwon est composé de 3 villas de style espagnol et constitue un lieu historique à explorer.

Le Parc national Khao Sam Roi Yot

Lors d’un séjour Thaïlande, les touristes peuvent visiter le parc national Khao Sam Roi Yot qui se trouve à 63 km de Hua Hin, dans le district de Sam Roi Yod. Cette réserve s’étend sur une surface d’environ 98 km². Elle se caractérise de par ses montagnes, ses mangroves marécageuses et ses plages. Les activités incontournables de ce parc telles que l’escalade, la pêche et la promenade dans la forêt attirent beaucoup de visiteurs. En outre, ce site possède plusieurs centres d’intérêt, à savoir KhaoDaeng qui propose un beau point de vue de la réserve et Ban KhaoDaeng qui est le lieu de départ des bateaux pour observer les oiseaux indigènes et migrateurs comme le calao géant. Au nord du bureau du parc national Khao Sam Roi Yot, les aventuriers peuvent également admirer la plage de Hat Sam Phraya et de HatLaem Sala. Ils peuvent aussi découvrir la grotte PrayaNakho, la plus populaire du parc grâce au petit palais royal qui se trouve à l’intérieur.

La province de Phetchaburi

La province de Phetchaburi se trouve à moins de 160 km au sud de Bangkok. Elle propose à ses visiteurs un parc historique, une réserve naturelle, de vieux temples, des plages, des grottes et une grande variété de poissons. D’ailleurs, dans cette province se situe le village de Cha-Am, à environ 20 km de la cité de Hua Hin. Cet endroit constitue aussi une des destinations préférées des Thaïlandais et des étrangers grâce à ses hôtels, ses bungalows et ses fruits de mer. Il est apprécié pour son calme et son ambiance, ce qui en fait un coin idéal pour la détente. Le Palais Maruekhathaiyawan ou Palais d’Amour et d’Espoir fait également partie des centres d’intérêt les plus célèbres de cette zone. Cette demeure royale a été construite par le Roi Rama VI en 1923. Pendant les jours ouvrables, elle est ouverte aux touristes de 8 h à 16 h, les week-ends et les jours fériés, de 8 h à 17 h. Les bourlingueurs peuvent reserver sont billet d’avion à Thailande pour continuer leur aventure par un voyage Corée.

No comments yet

Leave a Reply

*