Faire un trek en Ouzbékistan et découvrir la ville de Khiva

4 Mar

trek en Ouzbékistan

La ville de Khiva se situe en Ouzbekistan, dans la partie nord-ouest du pays, au cœur d’une oasis qui se situe à 469 kilomètres de Boukhara. L’ancien nom de Khiva est Khwarezm ou encore Khorezm. En faisant un trek en Ouzbékistan avec l’agence Cas Uzbekistan vous pourrez vous rendre compte que Khiva se trouve à 40 kilomètres du fleuve Amou-Daria, au nord elle est confinée à la région d’Ourguentch, au nord-ouest à la région de Kouchkoupir, au nord-est à la région de Yanguiarik, pendant qu’au sud-est elle est liée au Turkménistan. Le sud de Khiva est limitrophe au désert du Karakoum. Khiva s’étend sur 883 hectares, elle est traversée par les canaux Ak-Yap et Sertchali, on y compte en moyenne 49 200 habitants. Le climat que l’on y trouve est de type continental, caractérisé par de longs étés chauds, de courts hivers rigoureux et des précipitations qui se font assez rares tout au long de l’année.

Si vous souhaitez faire des treks en Ouzbékistan, retenez qu’en janvier les températures moyennes se situent à 4,5°C, tandis qu’en juin elles se situent à 27,4°C, mais elles peuvent monter jusqu’à 44°C. Sur une année entière, la quantité de précipitations se situe entre 90 et 100 mm. On retrouve de nombreux centres d’activités dans cette ville, notamment dans les rues Amir Temour, Ferouz ou Najmiddin Koubro. On retrouve dans ces rues des administrations publiques, des hôtels, des maisons de thé, des banques, des bureaux de poste, et même la mairie. Par contre les infrastructures de santé comme l’hôpital central, la polyclinique pédiatrique ou le collège de médecine se trouvent du côté ouest de la ville.

En faisant un trek en Ouzbékistan, principalement dans la ville de Khiva, vous aurez également l’occasion de découvrir qu’il s’agit d’une ville pleine d’opportunités en termes d’économie, on y retrouve une usine de produits de céramique, une fabrique de tapis, une fabrique d’articles de souvenir, 12 écoles secondaires, un théâtre de marionnettes, des parcs, des stades, 5 centres d’art d’enfants. Autant d’infrastructures qui contribuent au développement et à l’épanouissement des enfants. Le territoire compte à lui seul 9 villages pour une population globale de 116 249 habitants. On retrouve des cultures sur 14 321 hectares de ce territoire. Les cultures les plus développées à Khiva sont le coton et le blé. Le canal Palvan est un atout majeur pour l’irrigation de ces terres.

No comments yet

Leave a Reply