Faire une location de voiture à Saint-Denis à la Réunion et visiter un volcan

26 Fév

location de voiture à Saint-Denis à la Réunion

Le Piton de la Fournaise est classé parmi les dix volcans les plus actifs de la planète à cause de l’intensité de son activité. Le volcan est en éruption en moyenne une fois tous les neuf mois, ce qui est pratiquement autant que l’Etna. Le Piton de la Fournaise fait partie du patrimoine naturel de l’île de la Réunion, et il mérite véritablement d’y faire un tour de par sa beauté. Vous ne regretterez donc pas de faire une location de voiture à Saint-Denis à la Réunion sur le site http://www.europcar-reunion.com/, pour visiter ce volcan à la réputation internationale. Le volcan est doté de deux cratères différents : un petit et un plus grand. On distingue le cratère Bory et le cratère Dolomieu.

Le premier cratère, mais aussi le plus petit, est le cratère Bory, il est situé à l’ouest du massif et mesure 350 mètres de long pour 200 mètres de large. Le cratère existait déjà à l’époque où la colonisation a commencé dans l’île, le nom lui a été attribué en 1801. En cette année-là, le naturaliste et géographe français Jean-Baptiste Bory de Saint-Vincent menait une expédition sur l’île et il a été le premier à sortir des articles scientifiques sur le Piton de la Fournaise. En 1802, après avoir observé le volcan, il a pu dessiner une carte des écoulements de laves du volcan. Si vous faites une location de voiture à Saint-Denis à la Réunion, vous pouvez assister aux écoulements de laves, en empruntant la route des laves ou la route du volcan.

Le deuxième cratère du Piton de la Falaise se situe à l’est et porte le nom de cratère Dolomieu. Il se trouve à l’est du massif et est plus grand que le Bory, il mesure 1000 mètres de long et 700 mètres de large. Ce cratère a fait son apparition en 1791, suite à l’effondrement d’une chambre magmatique située au sommet. C’est encore Jean-Baptiste Bory qui nomme ce cratère, mais cette fois, en hommage à Déodat Gratet de Dolomieu décédé en 1801 et qui était un géologue et minéralogiste français. Faites une location de voiture à Saint-Denis à la Réunion et vous aurez l’occasion de découvrir ces deux cratères. Au début du mois d’avril 2007, il ya eu une éruption et à son terme, la chambre magmatique a été vidangée et presque la totalité du fond du cratère s’est effondrée, atteignant ainsi, une profondeur de 300 mètres.

No comments yet

Leave a Reply

*