0

La tendance vêtement et automobile vintage a le vent en poupe

La tendance vintage touche de nombreux aspects de nos vies, cela passe par les meubles, les vêtements, les automobiles, les objets divers comme les montres, les Smartphones, les disques vinyles, etc. Désormais il est de bon goût de se tourner vers des automobiles qui datent de décennies passées, mieux les passionnés vont jusqu’à traquer le vêtement vintage homme sport automobile de la saison. Pour en revenir aux automobiles même, les modèles anciens plaisent de plus en plus aux passionnés du style vintage, dépendamment de l’époque de construction. Malgré tous les atouts en faveur des modèles de véhicules actuels, notamment les équipements high-tech, les matériaux novateurs, les designs impressionnants, ces derniers n’ont pas le même charme que les modèles anciens. Des modèles comme la Mini, la Citroën 2CV, la Coccinelle de Volkswagen sont devenus de véritables emblèmes dans le secteur automobile. On ne peut pas en dire autant des modèles plus récents que l’on rencontre de nos jours.

Les passionnés de véhicules vintage sont avant tout des collectionneurs qui connaissent la valeur de ces produits. Selon les études, les prix de véhicules vintage ont connu une hausse de plus de 400% entre 2002 et 2013, principalement parce qu’au-delà du plaisir que ces véhicules procurent, il s’agit d’un véritable investissement. S’il faut faire la comparaison avec d’autres articles de luxe, les grands vins ont augmenté de 166%, les montres de 76% et les œuvres d’art de 195%. Les vêtements automobiles vintage sont aussi devenus des objets de collection et leurs prix ont augmenté. Ces articles attirent les acheteurs de partout dans le monde, venus des États-Unis, du Moyen-Orient, des pays de l’Est, etc. Cet engouement justifie la flambée des prix de ce type de produits. Une tendance en plein essor qui a un bel avenir devant elle et qui continuera de progresser dans ce sens.

La tendance vintage dans le secteur automobile ne s’arrête pas aux véhicules anciens, il est vrai que cela implique aussi les vêtements automobiles vintage, mais les véhicules plus récents font désormais intégrante partie de la danse. En effet, le design des nouveaux véhicules proposés par les constructeurs est fortement inspiré des véhicules du passé. C’est le cas pour des modèles de référence tel que la Coccinelle du constructeur Volkswagen. Quand Volkswagen a pris la décision de donner une nouvelle vie à ce modèle à la fin du 20e siècle, il a pris le temps d’associer le passé et le futur dans ce nouveau véhicule. Par conséquent, la nouvelle Coccinelle fait penser à son ancêtre, mais elle comprend des équipements high-tech de notre époque. Il en va de même pour le modèle Fiat 500 ou pour la Mini. De nombreux autres constructeurs se sont lancés sur ce chemin des modèles vintages. Si vous êtes intéressés par les véhicules vintage n’hésitez pas à visiter les nombreux salons des véhicules rétro qui se tiennent chaque année, vous pourriez y trouver le véhicule de vos rêves et avoir un coup de foudre.

gare ensemble

Laisser un commentaire