Est-ce que l’investissement immobilier en Thaïlande est une solution ?

2 Déc

location-villa-en-thailande

Les investisseurs européens sont un peu en cours de possibilités sur le vieux continent à cause de la crise économique encore palpable et l’absence d’opportunités alléchantes. Ils ont donc pour option de s’intéresser aux possibilités d’investissements dont ils peuvent disposer sur les autres continents, par exemple le continent asiatique. Le secteur immobilier en Thaïlande est un domaine riche d’opportunités et qui présente des aubaines pour ses investisseurs, du fait de nombreuses raisons. Sur le plan de la fiscalité, la Thaïlande ne fait pas payer de taxe d’habitation, encore moins les droits de succession, donc moins d’impôts à payer sur votre patrimoine. En Thaïlande, le prix de vente des biens immobiliers sur le site Atlasimmobilier International est assez attractif et les acquéreurs européens peuvent avoir de meilleurs rendements locatifs que sur le vieux continent. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, il faut compter entre 6% et 8% de rentabilité nette chaque année, ainsi qu’une capitalisation du bien qui se situe entre 5% et 10% annuellement, dépendamment de la localisation géographique du bien.

Les avantages d’un investissement immobilier en Thaïlande

Acheter un bien immobilier en Thaïlande est beaucoup moins contraignant que la même procédure sur le continent européen. Peu importe le bien que vous souhaitez acheter, son acquisition sera simple et surtout rapide, surtout si vous êtes accompagné par des professionnels du secteur, faisant preuve d’une longue expérience dans le pays, tout au long de la procédure. Acheter un bien en Thaïlande, vous permet également de profiter du coût de la vie qui est quatre fois moins élevé qu’en Europe. Vous pourrez également profiter de la somptuosité des paysages, de la sécurité qui règne dans ce pays, de l’hospitalité et la gentillesse des habitants, de la douceur du climat, et bien d’autres critères qui vous permettront de bénéficier d’une qualité de vie intéressante pour ceux qui souhaitent y vivre ou y investir, peu importe leur âge.

Pour peu que vous bénéficiiez de quelques conseils et de l’accompagnement adapté, lancez-vous dans l’aventure thaïlandaise. Selon les experts, il est possible pour des étrangers de devenir propriétaires de biens immobiliers en Thaïlande. La législation thaïlandaise est favorable au fait que des étrangers puissent devenir propriétaire en leurs noms propres et à vie, d’appartements dans des résidences de type condominium que l’on appelle plus communément « condos ». Les condos sont des résidences dans lesquelles on retrouve de nombreuses infrastructures comme les parkings, les piscines, la sécurité, les salles de sport, etc. Par contre, la même législation n’autorise pas un étranger à être propriétaire d’un terrain en son nom propre. Là encore des solutions à la fois légales et simples d’application sont proposées par des experts. Une société thaïlandaise dont un Européen est actionnaire peut par exemple acheter un terrain.

No comments yet

Leave a Reply

*