Louer une maison d’hôte à Marrakech pour assister à la fête du trône

30 Jan

Marrakech

Le Maroc est parmi les pays les plus fréquentés au monde par les touristes. Chaque année, ils sont des millions à faire le déplacement jusqu’à ce pays. Certes la plupart des touristes viennent au Maroc pour assister aux évènements culturels, mais il est aussi possible de louer une maison d’hôte à Marrakech pour assister à des évènements qui célèbrent l’histoire du royaume. Des évènements qui sont plus tournés vers la politique que vers la musique, l’art ou le cinéma. Parmi les évènements civils qui meublent le Royaume du Maroc chaque année, nous pouvons citer la fête du trône qui est une grande commémoration pour le pays et son roi.

Les débuts de la fête du trône

maison d’hôte à Marrakec

La fête du trône est un évènement qui se déroule pour commémorer la date d’intronisation du roi au Maroc. Déjà à l’époque du roi Hassan II, la fête du trône était célébrée. Le roi Hassan II accordait beaucoup d’importance à cet évènement. C’était l’occasion d’assister à des parades, des défilés, des spectacles avec les chevaux et de nombreuses cérémonies traditionnelles. Vu que le roi Hassan II a été intronisé au mois de mars, les célébrations de la fête du trône à son époque se déroulaient aussi au mois de mars. La fête du trône a été célébrée  la première fois au Maroc en 1934, lorsque le pays était encore sous la domination française.

La fête du trône en 2014

vacances à Marrakech

Depuis l’accession au trône du Royaume du Maroc par Mohamed VI, la célébration de la fête du trône est devenue beaucoup plus simple, à l’image du roi qui la célèbre. En effet, les touristes peuvent certes assister à des spectacles durant cette célébration lorsqu’ils louent une maison d’hôte à Marrakech, mais il y’a moins d’évènements qu’à l’époque du roi Hassan II. Le roi Mohamed VI célèbre son accession au trône du Maroc au terme du mois de juillet, cette année encore les festivités seront organisées au Maroc pour célébrer ce grand évènement. C’est la fête civile qui a le plus d’importance aux yeux du peuple et des autorités marocaines. Cette année, le roi Mohamed VI a choisi la ville de Casablanca, qui est la capitale économique du pays, pour abriter tous les évènements qui entourent cette célébration. Pour marquer le coup, le roi Mohamed VI a donné son accord pour que les membres de sa garde personnelle donnent un spectacle. Il s’agira surtout de faire des représentations aériennes qui consistent en des acrobaties aériennes. Le roi a quelques obligations pendant cet évènement, il doit présider à toutes les activités qui entourent la commémoration. Parmi ces activités nous pouvons citer les cérémonies de prestations de serment des militaires qui sortent récemment des écoles de formation, ainsi que la cérémonie d’allégeance. Le roi accorde aussi à cette occasion des remises de peine à certains prisonniers.

No comments yet

Leave a Reply

*