Louez un hôtel à Dakhla et participez à la quatrième édition du Downwind

14 Fév

hotel a dakhla

Dakhla est une petite ville située dans le nord du Maroc, elle bénéficie de la proximité de la mer, mais aussi de celle du désert, c’est un véritable paradoxe naturel. Cette zone prend de plus en plus de place dans le paysage touristique marocain. Elle attire de plus en plus de passionnés de nature, de tourisme, mais surtout de sport. En effet, des milliers voire des millions de personnes viennent chaque année à Dakhla pour pratiquer des sports nautiques. Les principaux sports nautiques pratiqués dans la ville sont le surf et les sports qui en découlent. Depuis plusieurs années maintenant la ville accueille un événement sportif de grande envergure. Une occasion pour les passionnés de sport de résider dans un hôtel à Dakhla http://www.hotel-buenavista-dakhla.com/chambre3.html afin de pratiquer pleinement leurs sports préférés. Dakhla accueillera cette année la quatrième édition du Dakhla Downwind. Le Dakhla Downwind est une rencontre sportive inédite sur l’ensemble du royaume. L’un des objectifs de cette activité est de renforcer le positionnement de Dakhla et de sa région Dakhla-Oued Eddahab en tant que région incontournable en termes de sports nautiques. Il s’agit aussi de faire de la ville un point de développement pour les événements porteurs, ainsi que pour les partenaires de ces derniers.

Pendant cette aventure au sein de Dakhla, les participants auront l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir les paysages merveilleux de Dakhla. Ils pourront traverser les plages de rêve, les dunes de sable, tout ce qui fait la beauté du Sud marocain. En réservant des hôtels à Dakhla, ces participants contribueront à faire connaitre la ville, c’est un fait. De plus, ce sera l’occasion pour ces sportifs de faire partie d’une aventure humaine mémorable. Ils profiteront de l’ouverture de la mer spécialement pour cette occasion. Précisons que cet espace d’eau n’est pas accessible à une quelconque activité de kitesurf, en dehors du Downwind.

Au-delà de la pratique du sport qu’est le kitesurf, les participants et les invités louent des chambres d’hôtel à Dakhla pour assister à des prestations sportives, mais aussi pour mener ou assister à des actions caritatives, et de protection de l’environnement. Ces activités organisées en marge de la programmation sportive sont mises en place par l’Association marocaine de Kitesurf en abrégé AMKS. Pour cet événement environ30 sportifs sont attendus, professionnels de kitesurf. L’itinéraire défini est de partir de la côte de Dakhla Spirit à PK25 jusqu’à Lagouira en se servant du vent pour avancer. Il est possible pour les non-inscrits de venir avec leurs kitesurfs ou leurs bateaux et de suivre les compétiteurs jusqu’à un certain point. Cet événement est prévu du 13 au 21 août 2018, le départ est prévu le 14 août dès 11h00. Il est important de préciser que cette course n’a pas pour principal intérêt la vitesse, c’est plutôt un voyage où l’endurance est la première qualité attendue des participants. D’ailleurs les valeurs mises en avant dans cette compétition sont la persévérance, le respect, la tolérance et la solidarité. L’objectif est de se rendre à bon port en circulant essentiellement le long des plages de la région, avec l’appui des professionnels.

No comments yet

Leave a Reply

*