Quel rôle l’hypnotiseur du Val d’Oise et d’ailleurs peut-il jouer dans le processus de changement ?

21 Juin

Arret du tabac par hypnose

Le processus du changement est un traumatisme pour le cerveau humain, encore plus lorsque est adulte. Les comportements que nous avons au quotidien sont régis par un certain nombre de mécanismes, associés à nos habitudes, notre vision du monde et nos comportements. Rompre ou interférer sur ces mécanismes est un processus que l’on peut difficilement réaliser tout seul. C’est ce sentiment de difficulté qui fait surface quand on essaye de changer ses habitudes. Cela concerne notamment les addictions comme l’alcool, le tabac, etc. Il devient donc difficile de se défaire des habitudes qui sont ancrées au fond de nous. Le changement est un véritable chantier pour le cerveau humain, il est donc nécessaire de faire preuve d’une volonté forte pour y arriver. Le rôle de l’hypnose par l’intermédiaire de l’hypnotiseur en Val-d’Oise ou ailleurs, est de faciliter le changement. Lorsque le processus d’hypnose est effectué avec l’inconscient du sujet, les changements se font ressentir à l’instant grâce à la suggestion forte de l’hypnotiseur.

Très souvent après que les hypnotiseurs en Val-d’Oise sur le site https://www.hypnodeclic.fr/soins/addiction-tabac/ou ailleurs aient fait des suggestions pour le changement de comportement, visant à mettre fin à une addiction, le changement devient naturel pour les sujets. Ces derniers ne s’en rendent même pas toujours compte puisque tout se fait dans l’inconscient. Malgré les aspects positifs, les populations manifestent toujours quelques inquiétudes vis-à-vis du processus d’hypnose. Certains se demandent par exemple s’ils ne vont pas rester coincés dans cette transe hypnotique. Il est important pour répondre à cette préoccupation, de se rappeler que chaque jour nous sommes sujets à des états hypnotiques, et ce tout au long de la journée. Cela arrive quand nous rêvassons pendant une lecture, dans un ascenseur, à notre bureau, etc. C’est comme pour les rêves ou ces moments « perdus », on ne peut pas rester coincé dedans.

Naturellement l’être humain passe par différents états de conscience chaque jour, comme les rêves pendant le sommeil, à l’opposé des moments de haute conscience où vous avez beaucoup d’énergie, sur un dancefloor par exemple. Notre corps a régulièrement besoin de passer d’un état psychologique ou psychique à un autre. L’expérience avec un hypnotiseur du Val d’Oise ou d’ailleurs offre un moment de détente au sujet, accompagné d’une raideur des membres afin que le sujet ne bouge pas pendant le « rêve ». C’est un mécanisme naturel du corps, une forme de protection, ça s’appelle la catalepsie. Cet état de catalepsie rend l’hypnose approprié pour gérer les douleurs des sujets. En effet, avec la catalepsie, les douleurs sont dissipées et le sujet est dans un état de repos. Toutefois l’instinct de survie naturel fait en sorte que le sujet se réveille immédiatement en cas de signe de danger, par exemple un bruit inhabituel. Preuve supplémentaire que l’on ne peut pas rester coincé dans l’hypnose. Le prix d’une séance d’hypnose varie dépendamment de la situation géographique, une séance d’hypnose en ville peut coûter entre 50 et 120 euros, selon la taille de la ville.

No comments yet

Leave a Reply

*