Quelles astuces faut-il adopter après une greffe de cheveux ?

25 Sep

greffe cheveux

Suite à une greffe de cheveux, la première semaine est souvent la plus pénible pour les patients. Il est généralement recommandé de bien se reposer et de diminuer son activité physique afin de permettre à son corps de récupérer comme il se doit. Pour optimiser les résultats de votre greffe de cheveux avec Docteur Paul Benet, voici 5 astuces que vous pouvez mettre en pratique dès le lendemain de l’intervention. Premièrement, il est important de prendre soin de la zone donneuse de cheveux. Quel que soit le niveau de compétence de votre médecin, vous aurez certainement des cicatrices suite à l’extraction des greffons. Il est conseillé de se servir de médicaments afin de réduire les gonflements observés. Cela contribue aussi à ce que le cuir chevelu soit moins irrité. Des crèmes comme cicaplast ou néo-cica peuvent servir à ces fins. Deuxième astuce : afin d’éviter d’avoir des cicatrices supplémentaires, il est préférable de se coucher sur plusieurs oreillers afin que votre tête soit surélevée jusqu’à 3 jours après l’intervention.

Si vous pratiquez une activité physique régulière, vous devrez y faire une pause. Vous devez éviter toute activité physique qui vous fera transpirer jusqu’à 15 jours après l’intervention voire 1 à 2 mois en cas de greffes de cheveux avec la technique FUT. Durant la même période vous devrez éviter de vous exposer au soleil, les saunas, les solariums, les hammams, etc. Tout ce qui pourrait endommager la zone cicatricielle. Pendant la période de rémission, évitez tous les plats épicés et les boissons alcoolisées. Les plats épicés pourraient interférer avec le processus de cicatrisation. L’alcool est totalement prohibé jusqu’à 72 heures après l’opération, notamment à cause du traitement aux antibiotiques auquel vous serez certainement soumis. Il est également recommandé de ne pas fumer jusqu’à un mois après l’intervention.

Après une greffe de cheveux, vous devez respecter ces quelques règles jusqu’à un mois après l’intervention, mais il y a aussi des mesures que vous devez prendre immédiatement après l’intervention. La zone qui entoure votre cuir chevelu doit rester propre continuellement, pendant toute la période que durera votre convalescence. Il est possible que vous ayez une sensation de douleur ou d’engourdissement au niveau de la zone de prélèvement des greffons. Ne vous laissez pas embarquer dans des traitements de « grand-mère », fiez-vous essentiellement aux recommandations de votre médecin et demandez son avis en cas de besoin. En respectant toutes ces astuces et recommandations, vous assurez la bonne cicatrisation de votre cuir chevelu et cela garantit un meilleur résultat pour votre greffe de cheveux. Bien sûr les techniques utilisées sont nombreuses et différentes, mais elles présentent globalement les mêmes conditions de rémission et exigent les mêmes précautions après l’intervention.

No comments yet

Leave a Reply

*