Rénover une maison d’hôte à Marrakech !

5 Juil

maison d'hôte à MarrakechVous aimez le Maroc et vous avez envie d’y investir votre temps et votre argent ? Vous avez envie de redonner vie à une bâtisse ancienne située au cœur d’une magnifique médina dans le but d’ouvrir ses portes aux voyageurs du monde entier ? Si vous avez envie de créer votre propre concept pourquoi ne pas rénover une maison d’hôte à Marrkech !

Il est facile de trouver un riad à rénové à Marrakech mais comme dans toutes les villes et pays du monde, il est important de prendre quelques précautions avant d’investir toutes vos économies dans cette nouvelle habitation. Dans un premier temps avant même de penser à faire une proposition d’achat, il est très important de faire chiffrer les travaux et de voir si ceux que vous envisagez pour aménager votre maison d’hôte à Marrakech sont réalisables.

Au Maroc comme dans tous les pays du monde, il faut faire une demande de permis pour pouvoir faire des travaux aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison car certains changements de structures ou de démolitions notamment dans un riad de la médina peuvent causer des dégâts chez les voisins ou dans le quartier car les maisons sont enchevêtrées les unes entre les autres dans une jolie confusion qui fait tout le charme de la médina !

Avant même de vous lancer dans les travaux, si vous achetez un bien à Marrakech ou au Maroc veillez à disposer d’un titre foncier légal pour ne pas vous faire avoir et devenir le propriétaire exclusif des lieux.

Rénover une maison d’hôte à Marrakech demande une très grande volonté, beaucoup de patience mais aussi est surtout un budget assez conséquent surtout si vous souhaitez faire d’importantes transformations et faire appel à des entreprises de qualité.

Une maison d’hôte doit respecter quelques règles de sécurité et normes pour pouvoir accueillir du public notamment des enfants même si les contraintes ne sont pas les mêmes qu’en Europe. Les budgets travaux sont très variables de 0 à plus de 500 000 voire même 1 million d’euros. Tout dépend de vos moyens et de vos envies.
Une fois que vous aurez trouvé le bien de vos rêves, vous pourrez mesurer l’ampleur des travaux que vous souhaitez réaliser pour ouvrir une maison d’hôte cosy et design ou plus traditionnelle ! Plus il y a de travaux à faire et moins la maison devrait être chère. Vous pouvez négocier en fonction lors de la vente ! Bon achat à tous !

entree maison d hote

No comments yet

Leave a Reply

*