Se chauffer avec une cheminée à l’éthanol !

12 Fév

En ces temps de hausses des énergies comme le fioul, le gaz ou même l’électricité, certains ménages ont décidé de choisir d’autres alternatives un peu moins coûteuses mais aussi efficaces voire même plus bénéfiques pour l’environnement que les énergies classiques.

La cheminée à l’éthanol peut être une bonne alternative à vos soucis pour un chauffage d’appoint dans une des pièces de votre maison aussi bien votre salon que votre chambre à coucher sans aucun soucis. Vous pouvez même passer de l’une à l’autre avec les cheminées mobiles.

La cheminée à l’éthanol a de très nombreux avantages loués par ses adeptes depuis toujours mais elle rencontre un grand succès depuis quelques années seulement depuis les progrès de la recherche pour le bioéthanol et le développement des biocarburants sur le marché. Ce carburant est d’origine agricole et permet de vous chauffer sans aucun risque et sans aucune émanation toxique comme cela est possible avec le gaz ou encore le bois dans un feu de cheminée. Vous pourrez disposer d’une cheminée sans avoir à faire de gros travaux car pour fonctionner, elle n’a pas besoin de conduit !

Acheter une cheminée à l’éthanol c’est bien mais il faut tout de même prendre en compte quelques mesures de précaution lors de votre achat comme lorsque vous allez allumer votre feu. Choisissez dans un premier temps un brûleur sécurisé avec à l’intérieur une matière poreuse qui puisse absorber le biocarburant pour que celui-ci ne puisse pas se renverser par mesure de sécurité et engendrer de graves brûlures pour les adultes et encore plus pour les enfants. Votre cheminée à l’éthanol doit pouvoir vous chauffer durant plusieurs heures sans consommer beaucoup de carburant pour que cela soit économique mais aussi écologique à court comme à long terme.

La société « Bio Factory » propose à la vente des cheminées sécurisées, pratiques, murales ou mobiles au choix à des tarifs très intéressants mais surtout qui respectent les normes européennes et françaises en vigueur pour ce type de produit ce qui n’est pas toujours le cas pour certaines enseignes. Vous pourrez choisir le design de votre cheminée à l’éthanol. Elle vous sera livrée avec tout le matériel nécessaire pour son fonctionnement et votre sécurité. Le brûleur est réglable pour que son utilisation soit plus facile et surtout plus pratique. Il est important de faire attention à la paroi de la cheminée qui monte rapidement en température après l’allumage pour éviter les brûlures. Il est également conseillé de l’éloigner des enfants en bas âge !

No comments yet

Leave a Reply

*