Comment se procurer une chaise Barcelona ?

8 Déc

chaise-barcelona

La chaise Barcelona compte parmi les meubles les plus emblématiques du 20e siècle. Ce meuble présente non seulement un design particulier et simple, mais elle est aussi composée de matériaux qui coutent cher comme l’acier et le cuir. Sa production et sa commercialisation sont réservées à la société Knoll qui en a racheté les droits auprès du créateur, Ludwig Mies van der Rohe. Acheter une version originale de la chaise Barcelona sur le site https://www.chaisebarcelona.com/ peut couter des milliers euros, ce qui n’est pas accessible à tout le monde. C’est pour cette raison que l’on trouve des fabricants qui reproduisent ce meuble tant bien que mal, et ces versions affichent des points de divergence avec la version originale. Les dimensions de la version originale de la chaise sont une hauteur et une largeur de 75 cm, une longueur de 75 cm également. Certains modèles sont accompagnés d’un repose-pieds Barcelona Ottoman dont les dimensions sont les suivantes : une hauteur de 39 cm, une largeur de 61 cm et une longueur de 59cm.

Comment distinguer la version originale des copies de la chaise Barcelona ?

Il n’est pas très difficile de reconnaitre des chaises Barcelona originales, elles sont dotées de la signature de Ludwig Mies van der Rohe, en plus du logo de la société Knoll, imprimés dans le cadre de chacun des exemplaires. Si vous ne voyez ni la signature, ni le logo, ni les deux, vous savez que vous avez en face de vous une copie de la chaise. Le prix aussi est un indicatif sûr de l’authenticité de la chaise. En effet, produire une chaise Barcelona nécessite plusieurs heures de travail manuel ce qui la rend assez chère, en plus de la nature luxueuse des matériaux. Une chaise originale se vend au moins à 3 000 euros. Quant au repose-pied qui accompagne certains modèles, il est vendu entre 2 000 et 3 000 euros.

Lors de l’achat d’une chaise Barcelona, vous pouvez sélectionner le type de cuir et la couleur utilisés pour votre meuble. De cette manière vous pouvez adapter votre chaise Barcelona à votre décoration d’intérieur. Vous également la possibilité de choisir entre le chrome et l’acier inoxydable pour la fabrication du cadre de la chaise. Sachez que lorsque vous achetez une chaise Barcelona d’origine, elle vous dure pour la vie, c’est donc un investissement rentable puisque 50 années plus tard la chaise aura toujours la même valeur, si ce n’est plus. La chaise peut être commandée directement sur internet. Certains vendeurs proposent des salles d’exposition qui vous permettent de voir la marchandise avant que vous ne fassiez l’achat.

No comments yet

Leave a Reply

*