Séjourner en Thaïlande et vivre une aventure inoubliable

20 Sep

Sejourner en Thailande

La popularité de la Thaïlande auprès des touristes de tous les horizons n’est plus à démontrer. Plusieurs raisons confèrent au pays son attractivité. Il y a, par exemple, les multiples paysages à admirer au cours d’un séjour dans cette destination. Un périple dans cette contrée permet en effet de voir des montagnes impressionnantes et des îles d’une beauté rare. Aussi, ce voyage offrira aux bourlingueurs l’occasion de découvrir quelques sites valant le détour, dont des parcs et des lieux de culte.

Quelques réserves naturelles thaïlandaises à découvrir

Pour sublimer un voyage aventure en Thaïlande, les routards seront invités à partir à l’assaut des aires protégées du pays. Parmi ces dernières, il y a le parc national de Khao Yai. Celui-ci couvre une étendue d’à peu près 2 200 km². Rejoindre ce site permettra aux estivants de profiter d’un décor à couper le souffle. En effet, les paysages de la réserve sont composés de montagnes impressionnantes et de forêt luxuriante. Cette zone de conservation est fréquentée par des gibbons, des éléphants sauvages, des panthères et bien d’autres encore. Elle plaira aussi aux amateurs de lépidoptérologie et les passionnés d’ornithologie. Ce coin de paradis abrite une multitude d’espèces d’oiseaux et de papillons.

Le parc national de Kanchburui mérite également une visite. Il est situé à l’ouest de Bangkok. Ce refuge renferme des cascades d’une grande beauté, à savoir les chutes d’Erawan. Une halte dans ce sanctuaire sauvage offrira aux globe-trotters l’occasion de vivre une aventure des plus mémorables. Pour ce faire, ils s’adonneront à l’une des activités qui y sont proposées. Cette réserve est en effet propice au trekking, à la promenade en pirogue et au rafting.

Découvrir des temples impressionnants

La visite des lieux de culte est une activité à ne pas oublier lors d’un séjour en Thaïlande. Le territoire de pays est en effet parsemé de temple de toutes sortes. Les touristes qui font escale dans la province de Sisaket profiteront de cette occasion pour faire un détour au Wat Pa Maha Chedi Kaew. Il s’agit d’une bâtisse religieuse entièrement faite avec des bouteilles bières. Sa construction a nécessité l’utilisation de plus de 1,5 million de ces récipients.

La ville de Pattaya mérite une visite lors d’un voyage dans cette destination. Elle impressionnera les routards avec ses édifices contemporains au style audacieux. Aussi, cette localité compte quelques sites qui plairont aux amateurs de découvertes culturelles, dont des temples. Parmi ces derniers, l’un des plus connus de la commune est le Sanctuaire de la Verité. Celui-ci fut bâti à l’initiative d’un homme d’affaires thaïlandais. Ce businessman avait pour but de construire une œuvre architecturale reflétant la richesse spirituelle des Asiatiques. De ce fait, la structure est décorée de divers symboles appartenant à différentes confessions. Ce monument est truffé d’ornement, dont des représentations de divinités et des signes religieux.

No comments yet

Leave a Reply

*