Est-ce que le trikke est l’avenir des trottinettes ?

24 Mai

trottinette electrique

De nombreux constructeurs ont mis sur pied des méthodes de déplacement qui permettent de se déplacer sans toutefois polluer l’environnement. En matière de déplacements verts ou encore propres, nous pouvons citer la marche à pied, la voiture électrique, le vélo, les trottinettes https://www.urbanmove.fr/fr/trottinette-electrique-sxt-1000-turbo.html. On assiste à l’explosion d’un nouveau mode de transport, qui est encore très peu connu : le trikke. C’est un style de trottinette qui compte 3 roues et qui a le potentiel pour plaire aux consommateurs. Surtout les consommateurs qui cherchent comment associer la mobilité durable et l’effort physique. Aux États-Unis, le trikke est apparu il y a environ 9 ans et commence à gagner du terrain sur le territoire français et partout dans le monde. Cet engin comptant trois roues est un mélange assez intéressant entre la trottinette, le roller et le ski, le pilote n’a pas besoin de pédaler ni de pousser l’engin pour le faire avancer. Il suffit de mettre ses mains sur le guidon, les pieds sur les plateformes qui se trouvent à l’arrière et se balancer de gaucher à droite pour que l’engin se déplace. Le trikke se déplace à une vitesse maximale de 30km/h.

Pour ceux qui n’ont jamais fait de surf ou utilisé d’engin de ce style, ne vous faites pas de souci, car selon le fabricant, le trikke est rendu stable par la position des trois roues qui le composent. En effet, on retrouve 2 roues sous les plateformes arrière et une troisième roue à l’avant qui assure la direction du trikke. Pas besoin de faire du « chasse-bitume » et encore moins de poser les pieds à terre ou de s’accrocher à des poteaux. Le trikke est doté de deux freins arrière qui sont indépendants l’un de l’autre. Autant que les trottinettes soient accessibles pour les jeunes et les adultes, le trikke est disponible en plusieurs modèles, très exactement 7 modèles en fonction de l’âge, de la taille et de l’utilisation dont on veut en faire. On retrouve donc un modèle pour enfants âgés au moins de 5 ans, des modèles pour sportifs, des modèles adaptés à la neige, les modèles tout-terrain.

On retrouve désormais sur le marché, le trikke électrique, c’est le dernier modèle qui est adapté pour les personnes non sportives. C’est un trikke doté d’un moteur électrique, qui, associé à une propulsion musculaire atteint une vitesse supérieure à 25km/h. Tout comme les trottinettes à assistance électrique, le trikke électrique bénéficie d’une assistance électrique. Pour que la batterie soit totalement chargée, il faut compter environ 5 heures pour que l’engin ait une autonomie de 20 km. Le seul problème est le prix du trikke, ce dernier est disponible sur le marché à un prix de 2 000 euros. Les modèles qui ne sont pas dotés de moteur coutent en moyenne 125 euros pour le modèle enfant et jusqu’à 635 euros pour les modèles « tout terrain » que l’on appelle également Roadster. Le trikke est bon pour l’environnement mais également pour le corps, car c’est un sport de glisse qui a la capacité de remplacer une séance de gym.

Trackbacks and Pingbacks

  1. Quelles précautions prendre lors de l’achat d’une trottinette électrique sur internet ? | Découvrez les cheminées bioethanol - 25 octobre 2016

    […] pas de vous renseigner sur la garantie et le service après-vente lié à votre engin. Les trottinettes électriques sont disponibles sur internet à tous les prix, il y’en a pour toutes les bourses. En plus des […]

Leave a Reply

*