Vacances de rêve à Marrakech : Quel riad choisir ?

17 Mar

Riad à marrakech

Vous avez envie de passer des vacances romantiques dans un riad à Marrakech ? Vous avez envie de changer d’air et de pouvoir profiter de la beauté des ruelles de la médina, des jardins Majorelle et autres divertissements ? Nous vous proposons quelques bons conseils à appliquer à l’heure de choisir votre hébergement.

Riad : un hébergement de charme !

Riad à MarrakechIl y a quelques années, séjourner dans Riad Alili pour les vacances était un luxe réservé à certains initiés. Aujourd’hui ce magnifique plaisir est offert à tous les voyageurs. Il y a des maisons d’hôtes de charme pour tous les budgets, toutes les envies, modernes ou plus traditionnels.

Le riad a tous les atouts pour plaire aux plus grands nombres, aux familles comme aux couples ou aux amis qui souhaitent avoir un endroit privé, rien qu’à eux pour faire la fête, célébrer une occasion spéciale ou tout simplement se retrouver entre eux pour les vacances. Avant de choisir votre riad à Marrakech pour des vacances de rêve, il faut d’abord savoir ce qu’est un riad, ne pas les confondre et surtout ne pas se laisser aveugler par la beauté des photos ou le luxe apparent de celles-ci pour ne pas être déçus lors de votre arrivée sur place.

Un séjour dans un riad vous permet de vous détendre, de profiter du calme de ces maisons anciennes sous rénovées avec goût par leurs propriétaires. Certains ont fait le choix d’une décoration dans le jus, traditionnelle avec bois précieux sculptés pour le plafond, taddelakt sur les murs et mosaïques, zelliges au sol. Une décoration traditionnelle ne veut pas dire que vous ne pourrez pas avoir votre petit confort bien à vous et une chambre digne des palais des Mille et Une nuits.

Marrakech, une ville aux multiples facettes !

Riad de charme à MarrakechMarrakech est une ville cosmopolite aux multiples facettes à l’image des riads, maisons d’hôtes et autres hôtels en tout genre qui voient le jour derrière les remparts de sa médina, dans les nouveaux quartiers ou dans les environs pour profiter du calme à deux pas du centre-ville.

Les tarifs des nuitées dans les riads sont très variables. Vous pouvez trouver des chambres doubles à partir d’une vingtaine d’euros. Le confort et les prestations sont limitées mais cela vous permet de faire une bonne affaire, d’économiser un peu d’argent sur votre hébergement pour pouvoir vous faire plaisir lors d’une excursion ou dans les allées des souks afin de ramener de nombreux cadeaux souvenirs à vos proches. Vous pourrez également profiter de chambre ou de suite à plus de 250 euros la nuit voire bien plus dans certaines maisons haut de gamme. C’est cette diversité qui plait aux voyageurs du monde entier qui y sont venus ! Les prix varient selon l’emplacement de la maison, sa taille, ses équipements, ses services,…

Une diversité que l’on retrouve dans les différents aspects de la vie à Marrakech pas seulement pour l’hébergement mais aussi dans la rue, dans les restaurants, les marchands ambulants,… Vous aurez toujours le choix de pouvoir vous faire plaisir comme vous en avez envie. Par exemple si vous avez envie de déguster un délicieux couscous un vendredi midi ou un autre jour de la semaine, certaines adresses vous proposent une belle assiette de couscous aux légumes, au poulet ou à la viande aux environs de 20 / 30 dirhams seulement mais vous pourrez aussi trouver des endroits, des adresses beaucoup plus chics avec service trois étoiles si vous avez un peu plus de moyens.

Vous passerez sans aucun doute des vacances de rêve dans un riad à Marrakech !

One Response to “Vacances de rêve à Marrakech : Quel riad choisir ?”