Voyage sportif en Ouzbékistan

13 Oct

voyage sportif en ouzbekistan

L’Ouzbékistan est l’une des destinations incontournables d’un voyage en Asie Centrale. Ce pays possède plusieurs attractions touristiques qui attendent les visiteurs des quatre coins du monde. Parmi les sites les plus célèbres, on peut citer par exemple le désert de Kyzyl-Kym. Ce dernier est situé dans le doāb formé par les rivières Amou-Daria et Syr-Daria, près de la ville de Boukhara. Il est réputé pour abriter des dépôts d’or et de gaz naturel. Les bourlingueurs seront ravis de parcourir cette région d’une superficie de 298 000 km. D’ailleurs, cette vaste étendue de sable rouge est composée de petites dunes recouvertes de buissons. La meilleure saison pour visiter les lieux est de mars en avril. Durant ce laps de temps, le désert est enseveli de pavots et de tulipes, brisant ainsi la monotonie du sable, des buissons et des plantes asséchées. Cependant, les fleurs n’apparaissent que pour quelques jours.

Trekking dans les monts Fanskye

Après la visite du désert de Kyzyl-Kum, le voyage Ouzbékistan des touristes continue dans les monts Fanskye. Ce massif du Pamir Altaï s’élève près de Samarcande. La beauté de ses paysages et de son environnement est à couper le souffle. Il constitue un terrain de jeu idéal pour les trekkeurs de tous les niveaux. En effet, cette région compte plusieurs sentiers de randonnées, avec des montées abruptes ainsi que des descentes raides qui raviront les bourlingueurs. De plus, elle possède également de nombreux sommets enneigés culminant à plus de 5 000 m, entourés de jolis lacs aux eaux cristallines, turquoise et émeraude. Sur la route, les touristes pourront profiter de l’accueil chaleureux des bergers tadjiks. La tradition veut que les visiteurs partagent avec eux le koumis (lait de jument) et les mantons (raviolis locaux).

Visite du parc national Ugam-Tchatkal

Les aventuriers peuvent finir en beauté leur voyage Ouzbékistan par la visite du parc national Ugam-Tchatkal. Cette réserve naturelle possède une superficie de 668 350 ha, ce qui en fait le plus grand complexe de protection de la nature en Ouzbékistan. Elle a été créée en 1992 pour préserver les bois du Tien-Shan et son unique écosystème. Elle est le refuge pour plusieurs espèces animales rares et menacées comme l’ours brun de Tien-Shan, l’ours aux griffes blanc et les léopards des neiges. Les activités sur les lieux sont multiples pour ne citer que le trek du mont Pulatkhan. Né d’une formation tectonique, ce plateau montagneux culmine à plus de 3 000 m de hauteur. Il est surtout connu pour ses innombrables grottes, d’une profondeur allant jusqu’à 500 m, renfermant des trésors légendaires. Cependant, aucun joyau n’a été découvert jusqu’à présent. En outre, une des plus grandes attractions touristiques du parc national Ugam-Tchatkal est le parcours du Grand Chimgan. Cette montagne est située près de la crête Chatkal, à une altitude de 1 600 m. Le pic principal de cette région porte le même nom, culminant à 3 309 m de hauteur. Elle est réputée pour ses longues pistes de neige, idéales pour pratiquer du ski ou de la luge en famille.

 

No comments yet

Leave a Reply

*